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Mobilité

Service mobilité « En voiture Simone ! »


Pour qui ?

Toute personne, âgée ou isolée de plus de 65 ans, résidant sur la commune, peut demander un service de mobilité solidaire.

Quand ?

Ce service fonctionne :

– le lundi après-midi de 14 h à 17 h ;
– le mercredi matin de 9 h à 12 h ;
– le vendredi matin uniquement sur Le Val de 9 h à 12 h.

Pour quels déplacements ?

Les motifs de déplacements pris en charge par la mobilité solidaire sont :
– Se rendre à des rendez-vous médicaux, administratifs (banque, Sécurité Sociale…);— Faire ses courses ;
– Se rendre à, des cérémonies ou autres… Les déplacements actuellement pris en charge par la Sécurité Sociale (ambu-lances, taxis) ne pourront être remplacés par le service mobilité solidaire. Les déplacements avec des malades, des handicapés, ou des personnes relevant dʼune prise en charge par les caisses dʼassurance maladie ne sont pas autorisées. Pas de déplacements signalés « dʼurgence» relevant du SAMU ou des pompiers.

Comment faire ?

Toute personne voulant utiliser le service doit prendre contact avec la mairie au 04.94.37.02.20 afin de connaître les conditions dʼutilisation et obligations.
Lʼassurance responsabilité civile de lʼutilisateur est impérative.

Comment l’utiliser ?

Pour réserver un transport, lʼutilisateur devra contacter le chauffeur au numéro 06.74.78.35.11.

ATTENTION !
La demande doit se faire 48 heures avant le déplacement souhaité (pas dʼappel durant les week end et les jours fériés).
A la fin de chaque trajet, une fiche de liaison sera remplie et signée par le chauffeur et lʼutilisateur. Sur cette fiche, il sera mentionné la date, le nom de lʼutilisateur, le déplacement effectué et lʼindemnité perçue par le chauffeur.Les demandes émanant dʼun Valois ou
dʼune Valoise, ne pourront pas excéderune fréquence de UNE ou DEUX demandes par semaine, soit un maximum de HUIT prestations par mois afin de satisfaire la demande dʼun maximum de Valois.

Combien ?

Ce service est maintenant totalement gratuit !

Possibilité de faire un don (pour ceux qui le souhaitent) en faveur des bénéficiaires du CCAS.

Réclamations

La mairie du Val sʼattachera à proposer un service de qualité, alliant écoute, confort et satisfaction de lʼusager. A ce titre, toute réclamation éventuelle devra être formulée auprès de la personne missionnée afin dʼexaminer la demande.

Évolutions de la charte d’utilisation

Cette charte est susceptible dʼévoluer sur le fond et la forme, en fonction des demandes des Valois(es) mais également des contraintes liées à ce service solidaire, sans quʼil soit besoin de valider les modifications en Conseil Municipal, excepté pour ce qui concerne la participation forfaitaire financière.

N.-B. — SIMONE est attachée à lʼenvironnement et nous aussi ! Cʼest pour cela quʼelle vous propose aussi de récupérer, lors de lʼutilisation de ce service, votre tri sélectif (uniquement verre et papier).


Consulter la charte d’utilisation du Service Mobilité en PDF


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