+ LE S.I.V.E.D. RÉPOND À VOS QUESTIONS

Les transports scolaires

TOUS LES DETAILS

Slider

Gros plan sur l’actualité



En voiture Simone !


La commune du Val est heureuse de fournir à ses résidents, âgés de plus de 65 ans, un nouveau service de mobilité solidaire, pour vous rendre sur Le Val et Brignoles. Il s’agissait d’une promesse de campagne de notre majorité municipale… L’expression complète « En voiture Simone, c’est moi qui conduis, c’est toi qui klaxonnes ! » a été rendue populaire à l’occasion de l’émission Intervilles créée en 1962, deux villes s’affrontaient à travers des épreuves physiques et des jeux d’adresse.
L’expression fut reprise ensuite dans une chanson oubliée : « Le tango d’Intervilles ». Voici les modalités du service :

Lundi après-midi de 14 h à 17 h. Mercredi matin de 9 h à 12 h Vendredi matin, uniquement sur Le Val, de 9 h à 12 h.
Réservation : 06 74 78 35 11.

Les déplacements sont réservés pour des motifs médicaux ou administratifs, des courses alimentaires, la visite d’un proche et les cérémonies ou événements publics… A noter que ce service ne saurait remplacer les déplacements pris en charge par la sécurité sociale et assurés par les services d’ambulances et taxis. Les personnes nécessitant une prise en charge médicale ne sont pas non plus concernées.

Renseignements au 04 94 37 02 20, les conditions d’utilisation et les obligations vous seront précisées ultérieurement. Les demandes de déplacement sont à effectuer par téléphone du lundi au vendredi uniquement (hors jours fériés) et 48 h au plus tard avant le déplacement envisagé.